Big Jack’s Factory & Big Company Launches a New Generation of Virtual
Ambassadors
BIG JACK’S FACTORY ET BIG COMPANY LANCENT UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D’INFLUENCEURS VIRTUELS

​MONTREAL, Canada, June 6, 2019 – Alors que des influenceurs virtuels ont fait une apparition récente sur les réseaux sociaux avec de premières communications sponsorisées, Big Jack’s Factory (Montréal, Canada) et Big Company (Lyon, France) lancent un nouveau service de création de personnages virtuels et de production de contenu unique pour les annonceurs.

Avec une expérience en production 3D, en production vidéo et en photographie jumelée à des projets concluants pour Disney et pour un groupe de divertissement japonais en motion capture en direct et en production 3D en temps réel à l’aide de moteurs de jeux vidéo, le groupe basé à Montréal, Lyon et Paris propose une nouvelle génération d’égéries virtuelles animées.

UNE ÉTUDE DE CAS LANCÉE EN JUIN

Au début du mois de juin, le groupe mettra au monde Lyvia. Une influenceuse virtuelle passionnée de musique et de culture urbaine qui servira d’étude de cas pour démontrer les capacités du concept. Lyvia fera notamment des entrevues avec des visiteurs du salon de jeux vidéo E3 à Los Angeles du 11 au 13 juin qui seront présentées sur ses pages Instagram, Facebook et YouTube sous le nom The Real Lyvia.

Capture-d’écran-2019-06-07-à-10.39.00-1400x784

@thereallyvia

Le service s’adresse à des marques, à des annonceurs et à leurs agences créatives qui cherchent une façon originale de livrer des contenus qui se distinguent en mariant technologie et créativité. La production et la commercialisation des contenus sera faite à partir des studios du groupe pour les marchés nord-américains et européens.

Les productions peuvent se faire dans des environnements entièrement en images de synthèse ou hybrides.

+ Photographies hyperréalistes
+ Clip vidéo préenregistrés 
+ Prestation vidéo en direct 
+ Gestion de communauté

UNE NOUVELLE FAÇON DE COMMUNIQUER

@thereallyvia

Pour les marques c’est un avantage énorme de pouvoir littéralement créer un ambassadeur à leur image et de pouvoir définir sa personnalité, ses communications et ses interactions avec l’audience, selon leur stratégie. Sans oublier une disponibilité totale et une capacité à voyager illimitée. Le service se décline en deux phases principales, soit le design et la création en CGI du personnage et ensuite la production de contenu. La production et le placement média deviennent les deux coûts principaux de campagne alors que les droits et les cachets n’existent plus.

Pour Jean-­‐Francois Leclair, qui dirige le bureau de Montréal, la création des personnage sn’est que le début: «Nous espérons sous peu voir apparaitre des influenceurs de marque virtuels nourris par l’intelligence artificielle pour entretenir des conversations et créer de l’engagement avec les communautés des marques auxquelles ils ou elles sont associées par écrit ou avec des voix de synthèse. L’objectif c’est de rester pertinent et cohérents sur les intérêts, les codes sociaux des membres de cette communauté. Une tâche que les humains normaux peinent parfois à faire.»

Big Jack’s Factory, Inc. et Big Company sont un groupe de studios de production vidéo spécialisés dans les productions publicitaires et corporatives. Basée à Paris, Lyon et à Montréal, l’agence propose des services de captation vidéo, modélisation 3D, animation, design graphique, photographie et plateformes interactives.  

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

“Big Jack’s Factory ET Big Company LANCENT UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D’INFLUENCEURS VIRTUELS”
Source:
 
Jean-François Leclair, Producteur et Directeur Général
Big Jack’s Factory, Inc.
jfl@bigjacksfactory.com
+1-514-850-1370
 
Stéphane Dalbec, Fondateur et Responsable du développement
Big Company
sd@bigcompany.fr
+ 33 04 37 65 07 95